Rachel Meghan Markle, cette actrice dont plus personne n’ignore aujourd’hui le nom, fait ce 19 Mai 2018 son entrée officielle chez les Windsor.
Américaine, catholique, divorcée, afro descendante, son union avec le Prince Harry est vue comme une nouvelle ère au sein de la famille royale : une ère où l’ouverture d’esprit et l’amour véritable priment sur les traditions.
Et si Meghan nous intéresse aujourd’hui, ce n’est pas uniquement pour son union avec le Prince, mais aussi pour son parcours en tant que femme. De petite actrice cantonnée à des rôles de figurantes, venant d’une famille modeste et n’arrivant à convaincre que par son physique, Meghan a réussi grâce à sa détermination, à gravir les échelons dans le monde du cinéma. Aujourd’hui épouse du Prince Harry, celle que certains membres de sa famille (telle que sa demi soeur) qualifie d’arriviste, est aussi et avant tout une femme, pleine de talents et qui a su saisir les bonnes opportunités au bon moment tout en se donnant les moyens de réussir.
Son histoire bien singulière pour la famille royale et pourtant celles de nombreuses femmes au quotidien. Nous avons déniché 8 choses à savoir sur celle qui capitalise l’attention des médias du monde entier ce 19 mai 2018.
Meghan une blogueuse engagée.
Véritable passionnée de mode, Meghan s’est dévoilée à travers son blog Lifestyle The Tig (comme son vin préféré), entré en service en Mai 2014. Elle y parle de sa vie, de ses coups de coeur mode et interview également de nombreuses personnalités notamment Serena Williams. A l’aube de son union avec le Prince Harry, Meghan a mis fin à cette activité en Avril 2017.
Elle a toujours été contre le racisme et la discrimination.
Dès son plus jeune âge, Meghan a eu beaucoup de mal à s’intégrer à l’école. En effet, de peau claire, elle a souvent été prise pour une latino ou une méditerranéenne, et du refuser plusieurs propositions qui lui étaient faites visant à discriminer des jeunes filles noires. Pour éviter de tomber dans un clan comme dans l’autre, elle était obligée de redoubler de ruses et stratégies. Ce qu’elle expliquait d’ailleurs sur son blog : « Mon lycée avait des cliques: les filles noires et les filles blanches, les filles philippines et latines … En tant que biracial, je suis tombé quelque part entre les deux … Donc, tous les jours pendant le déjeuner, je m’occupais de réunions. peut-être faire entre midi et 13 heures – j’étais là, pas tellement que j’étais plus impliqué, mais pour ne pas avoir à manger seule« .
Elle a toujours aimé rêver d’une vie de princesse.
Plus jeune, Lady Diana a toujours été l’un de ses modèles notamment pour son engagement humanitaire. Elle gardait sur sa table de chevet, une biographie de celle-ci et voulait devenir une Diana a sa façon à travers sa détermination à aider les autres et à les soutenir dans leurs difficultés. Lors d’une interview publiée sur son blog avec la princesse ALIA AL-SENUSSI, elle introduisait son propos en disant : « Les petites filles rêvent d’être des princesses. Pour ma part, je parlais de She-Ra, princesse du pouvoir. Et les femmes adultes semblent conserver cette fantaisie de l’enfance« .
Elle mène de nombreuses actions humanitaires.
L’actrice s’est aussi fait connaître pour son engagement humanitaire, notamment auprès de l’ONG canadienne World Vision, spécialisée dans la défense des droits des enfants, ainsi que pour sa promotion de l’égalité hommes-femmes. « Ma vie oscille entre camps de réfugiés et tapis rouge, et j’ai choisi les deux parce que ces deux mondes peuvent en réalité coexister », a-t-elle déclaré.
Elle a eu une carrière dans le cinéma au début timide mais animée par une grande passion.
La jeune femme débute sa carrière à l’ambassade américaine de Buenos Aires en Argentine. Puis, rattrapée par sa fibre artistique, Meghan bifurque vers la comédie et écume les castings. En 2002, elle décroche son premier rôle dans une série télévisée, Hôpital central, qui va lui permettre de se faire connaître. Sur le petit écran, la jeune actrice va enchaîner les apparitions (Les experts Manhattan, FBI portés disparus, Fringe…). Au cinéma, elle tente une incursion remarquée à l’affiche notamment de Remember me (2010) et Comment tuer son boss (2011). Depuis 2011, elle incarne Rachel Zane, une assistante juridique dans la série à succès Suits : Avocats sur mesure, qui la révèle au grand public.
Elle a moins de mal à faire accepter son union par la famille royale que par sa propre famille.
La jeune femme a dû séduire sa belle-famille – dont la reine d’Angleterre – ces derniers mois, et s’atteler à la tâche pour préparer un mariage qui doit respecter les exigences du protocole de la monarchie. Par ailleurs, le jeune couple doit composer avec une série de galères : le père de Meghan Markle, qui refusait de venir, a finalement accepté de venir accompagner sa fille à l’autel avant de se désister. Il y a quelques jours, une lettre du demi-frère de Meghan Markle avait fait scandale : dans un message adressé au prince Harry, il insultait sa soeur et demandait l’annulation des noces. Depuis, des excuses ont été présentées.
Féministe dans l’âme, elle issu d’un milieu modeste et ne cadre pas avec les traditions britanniques du mariage royale.
Elle a été élévée à Crenshaw, un quartier difficile de Los Angeles au sein d’une famille monoparentale, dont les parents ont divorcé quand elle avait l’âge de 6 ans. Très jeune, elle devient « féministe » comme elle l’a elle même expliqué en 2015 lors d’un discours à l’ONU. Elle avait notamment été à l’origine de la modification d’une publicité qui explicitait le fait que seul les femmes devaient s’occuper de la cuisine et de la vaisselle.
Elle a des talents de calligraphe et a suivi un cursus scolaire prestigieux.
Elle a notamment été scolarisée au sein l’Immaculate Heart High Scholl, un établissement se situant au 15e rang de renommée du classement des universités Times Higher Education. Elle y a étudié les relations internationales et le théatre avant de se lancer dans le cinéma. Meghan c’est également une calligraphe de talent : cartes de visite, faire part de mariage, cartons d’invitations, elle a longtemps été calligraphe free lance. Un travail qu’elle a aimé et qu’elle qualifie de véritable art.
One thought on “Rachel Meghan Markle, 8 choses à savoir sur celle qui fait son entrée chez les Windsor”
Pingback: MEGHAN & HARRY CE SONT DIT OUI, ON DÉBRIEF ! | Black Women Of Industry