Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Laëtitia Kandolo cette jeune styliste originaire du Congo à la tête de la marque UCHAWI.
Figurez-vous qu’elle a dévoilé récemment une toute nouvelle collection dont les maitres mots sont orange safran et imprimé géométrique type mosaïque. De quoi ramener un peu d’orient au coeur de l’Afrique centrale. C’est beau, c’est frais, c’est Made In Africa, et oui, ça vaut la peine d’être shoppé !
Petit focus !
Présentation de cette toute nouvelle collection :
La recette ne change pas, des basiques, des imprimés all over et des mediums. Comme à chacune des collections UCHAWI vous transporte dans son univers à travers le vêtement.
Un orange safran ou encore un imprimé géométrique type mosaïque, vous l‘aurez compris une touche orientale en Afrique Centrale. Ne serait-ce pas ceci l’Afrique d’aujourd’hui ? Une Afrique où les échanges culturels internes sont de plus en plus importants et révélateurs du désir de cette nouvelle génération.
Les Produits Masusa se sont, quant à eux, renouvelés dans une viscose et soie bleu marine. Les UCHASweats ont décidé de poser définitivement leurs valises dans le vestiaire UCHAWI et seront ainsi présents chaque saison.
Des toiles de coton, de la bourre de soie aux textures brutes et imparfaites, mais aux couleurs rosées, blanc cassé, douces et apaisantes, la recherche constante d’une certaine dualité au quotidien. Afin d’épicer tout cela nos chemises en soie inspirées de cette vague de Congolais arrivants en Europe durant la fin des années 80, friands d’imprimés multi-colores, croquant la vie à pleine dents, célébrant leur nouvelle vie, folle et dansante ! Ode à la vie !
Chez UCHAWI la notion de beauté est relative, on l’a retrouve dans la différence et ce grain qui nous rend authentique et unique. Chacune et chacun de nos clients le sont et KEVINA, notre dernière muse, en est l’incarnation parfaite !
Découvrez l’ensemble de la collection en cliquant ici.